Profitez d'un accompagnement gratuit et lancez votre activité sans risques.
Ça m'intéresse !Découvrez les étapes de votre accompagnement
Le but de la séance d'infos est de vous donner toutes les informations nécessaires concernant le fonctionnement d'Avomarc et votre parcours en tant que porteur de projet.
Vous pouvez également vous inscrire sur notre plateforme. si vous décidez de bénéficier de notre accompagnement en ligne.
Que vous choisissiez l’accompagnement en ligne ou en face à face, vous serez amenés à compléter un formulaire.
Dès que nous l’aurons reçu, nous prendrons contact avec vous via la plateforme si vous choisi l’entretien en ligne ou via téléphone si vous avez choisi l’accompagnement en face à face.
Lors de ce premier entretien en ligne, vous expliquerez au coach votre projet. Nous vous poserons également quelques questions sur l’état d’avancement de votre projet.
A la fin de cet entretien, nous vous dirons immédiatement si votre projet peut être accompagné par avomarc.
Le but de la séance d’infos est de vous donner toutes les informations nécessaires concernant le fonctionnement d’Avomarc et votre parcours en tant que porteur de projet.
Si votre entretien a été concluant, avant de passer à l’étape suivante, nous vous demanderons de suivre l’intégralité de nos MOOCS (leçons en ligne).
Après la séance d’infos, nous vous fixerons ensuite un rdv initial afin que vous nous expliquiez les grandes lignes de votre projet et voir si Avomarc peut vous accompagner et jusqu’à quel point (test ou accompagnement uniquement)
Une fois l’ensemble des MOOCS visionnés, Votre coach en ligne va vous créer un parcours composé de différentes étapes. Ces étapes sont aussi bien des documents Word, Excel que des vidéoconférences ou des outils particuliers tels qu’une analyse SWOT, entre-autres.
Vous serez suivi et accompagné en ligne par votre coach via des vidéoconférences et un système de chat. Chaque étape devra être validée par votre coach avant de pouvoir passer à la suivante.
En fonction de votre rdv initial, nous vous inscrivons à la sélection pour les ateliers collectifs. Si vous êtes sélectionnés, vous participez à 10 journées de formations dans nos bureaux de Mons ou la Louvière, en fonction de votre préférence.
Si vous avez choisi l’accompagnement face à face, le dossier vous sera remis pendant les ateliers et vous le complèterez afin de le faire passer au comité de validation endéans les 6 mois.
Si vous êtes accompagnés en ligne, une fois toutes les étapes complétés et validées par votre coach, vous n’aurez plus qu’à copier-coller ces étapes et votre guide pratique sera prêt.
Si lors du rendez-vous initial nous vous avions expliqué que votre projet ne pouvait pas être testé mais juste accompagné, l'accompagnement s'arrête là et vous devrez maintenant prendre votre numéro de TVA.
Évidemment, tout cela après que nos accompagnateurs et notre comité de validation aient analysé votre dossier en profondeur et vous aient remis un avis positif.
Si lors du rdv initial, nous vous avions expliqué que vous pouviez tester votre activité et que votre dossier a été accepté, votre test peut commencer.
Vous allez pouvoir commencer à produire et à facturer vos prestations et/ou vos produits en utilisant la personnalité juridique de la coopérative et en étant conseillé par nos conseillers en création d’entreprises, et ce durant 18 mois.
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Vous souhaitez devenir indépendant ou créer votre propre entreprise en Wallonie ? Afin de mettre un maximum de chances de votre côté, profitez d'une aide et d'un accompagnement à la création d'entreprise personnalisé. Depuis 2006, Avomarc soutient des créateurs d'entreprise sur le chemin de la réussite.
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Avomarc est une couveuse d'entreprise agréée SAACE, active dans le bassin Cœur du Hainaut, dont l'objectif est d'accompagner les demandeurs d'emploi dans la création de leur entreprise. Les porteurs de projet bénéficient de la gratuité de nos services, grâce aux financements communs de la Wallonie et du Fond Social Européen Plus (FSE+).