Facebook : une page professionnelle doit rester professionnelle

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Facebook : une page professionnelle doit rester professionnelle

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Nous vivons une époque où la transmission des informations est presque instantanée. Ça pourrait paraitre pour une bonne chose, seulement voilà, lorsqu’on a une entreprise ça peut très vite déraper. On voit fleurir un peu partout sur la toile, des centaines de pages ou groupes dédiés aux entreprises. Celles-ci pensent que ça leur fera un peu de publicité et parfois un commentaire mal placé peut très vite engendrer un Bad buzz. Tenir une page Facebook ne s’improvise pas, voici donc quelques conseils qui vous aideront à suivre le mouvement sans vous porter préjudice. Du contenu oui mais pas n’importe lequel Votre page doit être le reflet de votre entreprise pour être efficace. C’est pour vous une opportunité d’apporter un peu plus de transparence à votre activité. Pour cela, vous devez créer un monde sur cette page. On vous a sans doute déjà parlé de stratégie de communication ? Et bien tout ce que posterez sur cette page sera en adéquation avec cette stratégie. Oubliez donc tous les postes qui ne sont pas relatifs à votre entreprise même s’ils vous font rire. Tout article doit se rapporter à votre secteur d’activité. Un conseil si vous n’avez pas beaucoup de contenu ; faites de la veille stratégique ! Pour ça, faites un listing des sites ou blogs traitant de votre secteur d’activité et prenez 30 minutes chaque jour pour aller voir ce que postent vos concurrents, etc. Ça vous aidera à avoir du contenu qui peut intéresser les gens qui suivent votre page. Répondre aux commentaires Beaucoup trop d’internautes prônent la liberté d’expression mais oublient que les contenus à caractère raciste, homophobes ou incitant à la haine sont proscrits sur les réseaux sociaux. Si ce genre de personne passe par votre page pour vous laisser un commentaire semblable, inutile de vous énerver, vous ne feriez que ternir votre réputation. Les choses à faire :

  • Si le commentaire est à caractère raciste, homophobe, etc. N’hésitez pas à supprimer ce commentaire et à signaler la personne.
  • Ne dites jamais « vous ne pouvez pas dire ça », sinon la liberté d’expression sera d’office prônée, rappelez plutôt les conditions d’utilisation des réseaux sociaux qui n’autorisent pas ce genre de commentaire.
  • Lorsque vous répondez à un commentaire, ne le faites qu’une seule fois, pas la peine de polémiquer sur le sujet. Vous donnez une seule réponse claire et précise et même si la personne surenchérit, vous ne répondez plus.
  • Partez toujours du principe que la personne ne voulez pas dire ça, soyez positif.
  • Débrouillez-vous pour toujours donner une bonne image de l’entreprise. Si vous respectez ces quelques règles, vous minimisez les risques de mauvaise réputation. Image